Bilingue en anglais en restant à la maison ?

Si vous apprenez l’anglais et que vous voulez devenir bilingue, vous vous êtes sûrement déjà demandé si c’était possible de parler anglais comme vous parlez français sans sortir de chez vous.

Je me suis moi-même souvent posé cette question. Et aujourd’hui, je vais vous expliquer si c’est possible ou non, pourquoi, et si oui, comment le faire.

apprendre-anglais-maison

Bilingue à la maison, possible ou pas ?

Selon moi, il est tout à fait possible de devenir bilingue en anglais (ou dans une autre langue) sans sortir de chez soi.

 anglais

Avec toute la technologie et tous les moyens qui nous entourent, je pense qu’on est suffisamment équipé pour apprendre une langue parfaitement, je m’explique :

On a la possibilité d’écouter des natifs avec nos ordinateurs, télévisions et téléphones.

On peut aller chercher des livres à la bibliothèque ou on peut en acheter dans des librairies.

Il y a beaucoup beaucoup de sites internet et de très bonnes formations/méthodes en ligne ou en magasin.On peut parler avec des gens avec nos ordis et smartphones, on peut aussi télécharger des applications.

 

Bref, on a tout ce qu’il faut pour apprendre une langue sans faire de voyages à l’étranger (il faut peut-être rouler quelques kilomètres pour aller dans un magasin).

 

 

Comment devenir bilingue sans sortir de chez soi ?

On va justement utiliser le plus de moyens possibles pour apprendre au mieux l’anglais et même devenir bilingue.

Pour devenir bilingue, vous devez essayer d’entrainer votre anglais le plus de fois par jour tout naturellement. Ce que je vous conseille est de transformer votre vie en anglais.

 

 Mettez votre smartphone en anglais, regardez la télé en anglais, regardez des séries en version originale, essayez de parler avec des natifs ou avec d’autres amis qui ont déjà un bon niveau, etc.

Le but n’est pas que vous appreniez l’anglais, mais que vous deveniez anglais. Il faut que l’anglais s’incruste dans votre vie pour que vous le parliez au mieux.

Par exemple, ma télé est réglée pour que la langue principale soit l’anglais. Donc, à chaque fois qu’il y a un film anglais/américain ou autre, je le regarderai en anglais.

Je suis maintenant même en train de regarder un film en anglais et je le comprends sans problème.

Non je ne suis pas parfait, c’est juste l’habitude …! Et c’est grâce à cette habitude que votre anglais va toujours progresser.

 

 

Quelles ressources pour devenir bilingue ?

Il y a beaucoup de ressources en ligne que vous ignorez peut-être et que vous pouvez utiliser pour apprendre l’anglais.

Vous pouvez acheter l’application Mosalingua qui vous aidera à vraiment bien apprendre du vocabulaire (jusqu’à 6’000 mots).

 

Il y a aussi Duolingo, une superbe application gratuite qui vous aidera à apprendre du voc’ et aussi de la grammaire.

 

Vous pouvez vous rendre sur quelques sites tels que Anglais5Minutes et Expression-Anglaise qui sont du même type qu’iSpeakSpokeSpoken, vous trouverez des astuces, des petits cours et des techniques pour apprendre l’anglais (les conseils peuvent souvent s’appliquer à toutes les langues).

 

Sinon, il y a aussi AnglaisFacile sur lequel vous trouverez des milliers d’exercices pour vous entrainer.

N’oubliez pas qu’il y a aussi des podcasts et des vidéos avec lesquelles vous pouvez apprendre l’anglais. Une petite recherche sur Google et vous trouverez ce dont vous avez besoin.

apprendre-anglais-maison

D’autres conseils pour apprendre l’anglais :

 

Parlez-vous anglais au niveau bilingue (ou presque bilingue) ? Pensez-vous qu’il est possible d’être bilingue sans faire de voyages à l’étranger ? Dites-le dans les commentaires !

Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse email ne sera pas publiée. Il faut remplir les cases signalées par une étoile *