Les 7 bonnes raisons pour apprendre l’anglais

Il y a de multitudes raisons pour lesquelles vous devriez étudier l’anglais.

 

En parlant la langue de Shakespeare vous pouvez accomplir des tas de choses beaucoup plus facilement.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que l’anglais est une langue internationale.

 

Découvrez dans cet article 7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous améliorer dans cette langue.

English is easy to learning

Pourquoi apprendre l’anglais ?

Aujourd’hui, on va parlé des raisons pour lesquelles vous devez apprendre l’anglais ; travailler, voyager, communiquer avec toute la planète, etc …  Je vais essayer de faire un peu de tri car il y a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de raisons pour étudier la langue de Shakespeare, mais je vais faire en sorte de vous donner les meilleures.

Voyages

Qui n’aime pas voyager, prendre l’avion, découvrir de nouvelles personnes et cultures ? Sans l’anglais cette tâche pourrait s’avérer compliquée.

En effet, l’anglais est LA langue internationale, elle est parlée partout dans le monde. En parlant anglais vous n’aurez jamais de problèmes pour communiquer dans les aéroports, pour demander votre route à quelqu’un, pour passer quelques nuits dans un hôtel ou manger dans l’hôtel le plus chic du quartier 😉 .

Travail & Affaires

définir des objectifs

Parler anglais avec un bon accent et d’une manière grammaticalement correcte pourrait bien vous aider à décrocher un emploi que ça soit en France ou dans un autre pays. Si vous savez parler cette langue vous pouvez travailler à l’international !

Bon, ce n’est pas demandé pour tous les métiers, mais cela vous donnera quand même de plus grandes chances d’être pris pour tel ou tel poste.

Entrainement Cérébral

poser une question en anglais

Le cerveau est comme un muscle, moins on l’entraine moins il devient puissant et fonctionnel. Il est fortement conseillé d’apprendre une langue tous les 10 ans pour garder un cerveau en forme.

Vous vous dites sûrement qu’on peut entraîner son cerveau avec n’importe quelle langue, c’est vrai, mais il serait certainement plus judicieux d’apprendre une langue utile et simple. Cliquez ici pour découvrir les 25 meilleurs conseils pour apprendre l’anglais.

Plaisir

chanter en voiture

Vous pouvez très bien apprendre une langue sans aucune << véritable >> raison. Cela peut très bien être un défi que vous vous êtes lancé ou simplement pour ressentir le plaisir d’avoir appris une nouvelle chose qui est utile, cool, etc…

En plus, avouons-le, c’est trop la classe de parler anglais devant ses amis. Surtout si on a un bel accent américain avec tout de même une petite french touch 😉 .

Version originale !

apprendre l'anglais avec la télévision

Écouter la vraie voix de vos acteurs préférés, pouvoir regarder les séries lorsqu’elles sortent aux USA sans attendre les traductions …. Mmmh quel plaisir !

Sans ce langage vous ne pourriez sûrement pas le faire, c’est encore une des multiples raisons pour lesquelles vous devez apprendre l’anglais.

Enfin comprendre la musique 🙂

apprendre l'anglais grâce à la musique

Nanannaa oh yeah mouaaaihifdi … Voilà comment vous chantez quand vous ne parlez pas anglais. Si vous l’appreniez, vous comprendriez enfin la plupart des musiques que vous écoutez, vous pourrez les chanter en étant moins ridicule et même améliorer votre accent !

 

Internet

apprendre l'anglais en ligne

Sur internet, la plupart des résultats sont en anglais. Imaginez ; vous recherchez un tutoriel pour réparer votre moteur de voiture et vous ne trouvez rien en français, vous aurez toujours la chance de rechercher en anglais.

Bien sûr, je n’ai pas tout cité, mais je vous ai montré les raisons les plus importantes. N’oubliez pas qu’apprendre l’anglais ou une autre langue doit surtout être un plaisir, cela prend du temps et un peu d’argent aussi. Donc, il faut vraiment que vous preniez du plaisir à apprendre cette langue.

Si vous devez le faire pour le travail, essayez tout de même de rendre cette activité intéressante, tout ce que vous aimez faire en français, faites-le en anglais, etc.

D’autres conseils pour apprendre l’anglais :

Connaissiez-vous ces raisons pour lesquelles vous devez apprendre l’anglais ? Quelle est la raison principale pour laquelle vous apprenez la langue de Shakespeare ?

6 commentairesLaisser un commentaire

  • J’habite Bruxelles et j’ai eu des cours d’anglais comme tout le monde. Mais maintenant je veux aller étudier à l’étranger et il me faut un excellent niveau d’anglais. On me demande le ‘Certificate of Proficiency in English’. C’est un diplome officiel d’anglais d’un niveau avancé.
    Maintenant, je doit apprendre l’anglais rapidement. Je cherche des cours, mais je ne trouve que des cours d’anglais spécialisés assez cher (comme chez http://www.englishacademy.be ) mais il me faut une formation plus abordable. Des conseils?

  • L’anglais est indispensable non seulement a l’école mais aussi pour la vie professionnelle alors j’ai exhorte mais amis a y apprendre cette langue moi j’ai commencé alors fait de même mon frère

  • L’anglais est UNE langue internationale, oui c’est certain, mais pas du tout LA… Par exemple, aux Nations-Unies, il y a quatre langues officielles, à stricte égalité de statut : anglais, chinois, français et russe (et seulement deux langues de travail : anglais et français, mais là non plus, l’anglais n’a aucunement la primauté). L’anglais est loin d’être la seule langue mondiale, il est même de vastes régions du monde où il reste peu pratiqué… Voyagez en Amérique latine (quasiment un continent) ou en Chine (une grande partie de l’Humanité), vous verrez les limites de LA langue internationale qui n’est pas comprise par la très large majorité de la population locale.

    • Salut ”visiteur”,

      Je suis d’accord que l’anglais n’est peut-être pas la seule langue internationale, mais elle fait tout de même partie d’une des 4 comme vous l’avez dit.
      Il faut aussi voir que peut-être on ne se fera pas comprendre partout, mais on aura toujours un sacré avantage en parlant Français et Anglais que seulement Français par exemple.

      Amicalement, Dany 🙂

Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse email ne sera pas publiée. Il faut remplir les cases signalées par une étoile *