Télécharger le kit complet pour se remettre à l'anglais
dans les 5 minutes qui viennent.

37 pages illustrées. Gratuit. Disponible immédiatement.

Adresse e-mail non valide

Vocabulaire de base en anglais

Sur ISpeakSpokeSpoken, vous accédez à des cours de grammaire gratuits, à lire ou à regarder en vidéo. Mais sans un minimum de vocabulaire, difficile d’aller très loin dans la pratique de l’anglais !

Ici, vous retrouvez gratuitement des ressources pour acquérir le vocabulaire anglais de base. Nos fiches thématisées sont enrichies d’exemples et de mises en situation. Apprenez à vous présenter, à employer les bonnes formules de politesse, à dire l’heure en anglais, ou bien encore à reconnaître les faux-amis … À vos neurones !

Combien de mots dois-je apprendre pour parler anglais couramment ?

Apprenez entre 600 et 800 mots pour mener des conversations basiques en anglais. Si vous maîtrisez entre 1 000 et 2 000 mots, vous vous en sortirez dans 80 % des situations de la vie quotidienne.

On retrouve ici le célèbre principe de Pareto, également appelé loi des 80-20. Adaptée à l’apprentissage de la langue anglaise, cette règle avance qu’une même liste de mots vous permettra de suivre des échanges dans 80 % des contextes. Pratique !

À quel rythme dois-je apprendre le vocabulaire anglais ?

Si votre emploi du temps vous le permet, efforcez-vous d’apprendre de nouveaux mots ou expressions à raison de 20 minutes par jour. Privilégiez les soirées, juste avant de vous coucher : le nouveau vocabulaire s’imprègne mieux pendant le sommeil.

Le cerveau est un muscle ; en tant que tel, il préfère largement les sollicitations régulières plutôt que les efforts soudains et éparses. Pour apprendre du vocabulaire, privilégiez donc la régularité !

Quelles sont les méthodes pour mémoriser facilement du nouveau vocabulaire ?

Pour apprendre et mémoriser facilement de nouveaux termes et phrases en anglais :

  1. privilégiez la qualité à la quantité (n’apprenez pas de mots que vous n’utiliserez pas !)
  2. écoutez leur prononciation grâce à des dictionnaires en ligne
  3. tenez un carnet de vocabulaire
  4. révisez et répétez les mots appris à intervalles réguliers
  5. apprenez ces mots dans leur contexte
  6. pratiquez le vocabulaire acquis (à l’écrit comme à l’oral)
  7. faites-vous plaisir !

Je vous ai fait une vidéo où je reviens en détail sur ces techniques pour mémoriser facilement de nouveaux mots en anglais : regardez-la ici !

Comment enrichir son vocabulaire en anglais ?

Vous n’avez pas la possibilité de séjourner en immersion dans un pays anglophone ? Il existe d’autres moyens d’apprendre de nouveaux mots au quotidien, depuis chez vous :

  • télécharger des applications mobiles spécialisées
  • lire, écouter et regarder des livres, chansons, séries et films en anglais
  • consulter et mémoriser des fiches de vocabulaire

Les applis mobiles MosaLingua, Babbel et Duolingo constituent des outils très pratiques pour enrichir jour après jour votre vocabulaire.

Parce que prendre du plaisir facilite grandement l’apprentissage de nouveaux mots et expressions, plongez-vous dans la lecture d’un livre en version originale (en vous munissant d’un dictionnaire).

Si une chanson vous plaît, penchez-vous sur les paroles (ou lyrics) sur internet. Quant à vos séries et films préférés, bannissez le doublage et privilégiez la version originale ! Enfin, consultez des fiches de vocabulaire classées par thèmes, le site ISpeakSpokeSpoken en a pour tous les goûts (lecture libre et gratuite) !

Comment vérifier la prononciation d’un mot en anglais ?

La meilleure solution pour contrôler la prononciation correcte d’un mot en anglais est de le consulter sur un dictionnaire en ligne. La référence en la matière est le Cambridge Dictionary : pour chaque mot, il vous permet d’accéder à la transcription phonétique britannique et américaine, ainsi qu’à une prononciation audio.

Prenons l’exemple du mot exercise (“exercice” en français). Le Cambridge Dictionary vous fournit gratuitement :

  • sa transcription phonétique en anglais britannique (avec l’accent tonique) : /ˈek.sə.saɪz/
  • sa transcription phonétique en anglais américain (avec l’accent tonique) : /ˈek.sɚ.saɪz/

Vous ne maîtrisez pas l’alphabet phonétique ? Ce n’est pas grave puisqu’en cliquant sur le petit pictogramme de l’enceinte, vous pouvez écouter comment le mot est prononcé :

  • en anglais britannique
  • en anglais américain

C’est un réflexe essentiel à adopter : lorsque vous rencontrez un nouveau mot, vérifiez-en le sens, mais aussi la prononciation !

Télécharger le kit complet pour se remettre à l'anglais dans les 5 minutes qui viennent.

37 pages illustrées.

Gratuit.

Disponible immédiatement.

Adresse e-mail non valide