Téléchargez votre kit complet pour vous (re)mettre à l'anglais dans les minutes qui viennent.

37 pages illustrées. Entièrement gratuit. Disponible immédiatement.

Mémoriser du vocabulaire anglais est une étape nécessaire pour parler la langue. Mais les listes de mots, d’expressions et de phrases à rallonge sont décourageantes si vous voulez vous améliorer en anglais.

Ci-dessous, vous trouverez des fiches de vocabulaire complètes et organisées par thèmes pour apprendre de nouveaux mots facilement quel que soit votre niveau.

Dans ces fiches, vous trouverez aussi du vocabulaire clés-en-main : des phrases pré-construites pour parler facilement.

Accédez directement aux ressources qui vous intéressent :

  1. Fiches de vocabulaire anglais pour débutants
  2. Fiches de vocabulaire anglais pour intermédiaires
  3. Listes de vocabulaire anglais pour avancés

Vocabulaire en anglais pour niveau de langue débutant

Les 500 mots les plus utilisés en anglais : mémorisez cette liste de mots pour améliorer votre compréhension de la langue. En effet, ces mots représentent plus ou moins 65% d’une discussion ou d’un texte.

Les 200 verbes les plus fréquents et utiles en anglais : cette liste de verbes est indispensable pour comprendre l’anglais, être compris et vous débrouiller dans toutes les situations.

Vocabulaire commun au français et à l’anglais : anglicismes, gallicismes et autres mots similaire dans les deux langues.

Vous présenter en anglais : dans cette fiche, vous trouverez les expressions et phrases clés en mains pour vous présenter facilement. Avec un exemple complet de présentation.

Les formules de politesse en anglais : dans cette fiche plus de 70 mots, phrases et expressions indispensables pour rédiger des lettres, e-mails, etc.

40 phrases pour faire bonne impression : grâce à ces phrases vous n’aurez aucun problème dans un pays anglophone et ne serez jamais “bloqué”.

100 phrases et expressions pour voyager en anglais : vous étudiez l’anglais pour voyager ? Ou vous rêvez de faire le tour du monde ? Cette fiche est faite pour vous !

Jours de la semaine en anglais : dans cette fiche brève, vous retrouverez les jours en anglais et quelques termes utiles pour vous repérer dans le temps.

Le vocabulaire de la famille : dans ce lexique très complet, plus de 70 mots anglais sur le thème de la famille. Cela vous conviendra parfaitement si vous êtes débutants pour connaître les expressions essentielles.

Les couleurs en anglais : dans cette fiche de vocabulaire, vous retrouverez toutes les couleurs ainsi que les mots et expressions qui y sont liés.

Parler de votre hobby en anglais : dans ce lexique, vous apprendrez tous les mots nécessaires pour parler de votre ou vos hobbys dans la langue de Shakespeare.

Les animaux en anglais : dans cette liste de vocabulaire, vous trouverez plus de 200 noms d’animaux et beaucoup d’expressions spécifiques et typiques.

Dire l’heure en anglais : découvrez dans ce cours tout le nécessaire pour dire correctement l’heure en anglais.

Le guide pour s’exprimer en anglais : découvrez dans ce cours des conseils précieux pour faciliter votre apprentissage de la langue anglaise.

Vocabulaire en anglais pour niveau de langue intermédiaire

200 adjectifs fréquents en anglais : dans ce cours de vocabulaire anglais, vous apprendrez les adjectifs les plus utiles au quotidien. Un must pour toute personne voulant progresser.

Les expressions idiomatiques anglaises : dans ce lexique, plus de 70 expressions anglaises pour avoir l’air d’un natif quand vous les utilisez. Cette liste est très utile pour comprendre ces phrases “bizarres” mais typiquement anglaises sans faire de bourdes.  Anglais américain et britannique.

La liste des phrasal verbs les plus utilisés en anglais : retrouvez les 76 verbes à particules les plus fréquents en anglais. Vous en aurez besoin pour comprendre l’anglais au quotidien et vous exprimez naturellement.

Les 60 faux amis à connaître en anglais : dans cette liste, vous découvrirez tous les faux-amis à connaître. Ce sont des mots anglais qui ressemblent beaucoup au français ou sont même identiques, mais qui n’ont pas le même sens.

Le corps humain en anglais :  dans cette fiche, on aborde toutes les parties du corps. Si vous êtes intermédiaire ou avancé vous découvrirez de nouveaux mots à coup sûr. Avec notamment du vocabulaire concernant la santé.

Décrire une image en anglais : tous les mots et expressions nécessaires pour parler d’un tableau, d’une photo ou d’un film. Très utile pour les étudiants qui aiment les arts.

La nourriture et la cuisine en anglais : chaque pays a sa propre culture et ses spécialités culinaires. Pour parler de recettes et de petits repas gourmands, je vous ai concocté une liste de vocabulaire très complète.

Les fêtes anglaises et américaines : les fêtes et tout type de célébrations font partie intégrante de la vie et de la culture d’un pays. Dans ce lexique, vous trouverez des noms de fêtes, des chants, et beaucoup d’expressions concernant les traditions américaines et anglaises.

Le vocabulaire de Noël et Nouvel An : chaque année la magique période des fêtes de Noël revient. Peut-être un jour vous fêterez Noël ou Nouvel An dans un pays anglophone. Offrir un cadeau ou décorer le sapin n’aura plus aucun secret avec cette liste de vocabulaire !

La météo en anglais : c’est aussi sympa de parler de la pluie et du beau temps dans une langue étrangère. Voici tous les mots, les expressions et des phrases toutes prêtes pour parler du temps en anglais.

Vocabulaire anglais pour niveau de langue avancé

Le vocabulaire de l’hôtellerie en anglais : vous comptez voyager ou travailler dans le tourisme ? Cette liste de plus de 100 mots vous sera énormément utile pour vous en sortir dans un hôtel.

Le vocabulaire du TOEIC : tous les mots et thématiques à maîtriser pour passer cet examen.

Le vocabulaire du travail en anglais : après avoir appris ce lexique, vous n’aurez plus jamais besoin d’un dictionnaire ou d’un guide de conversation ! En effet, vous trouverez plus de 300 mots en relation avec le monde du travail dans cette liste de vocabulaire.

Présenter un CV en anglais : dans ce cours, vous apprendrez tout le vocabulaire dont vous avez besoin pour écrire votre CV.

Écrire un mail en anglais : dans ce guide, vous pourrez apprendre tous les mots et les règles pour écrire un e-mail.

Vocabulaire de l’environnement : réchauffement climatique, pollution, énergies renouvelables … des thématiques actuelles qui nécessitent un vocabulaire précis.

L’humour anglais : dans ce cours mêlant vocabulaire et culture anglaise, découvrez quelques blagues et comment comprendre l’humour American et British.

Le vocabulaire de la santé en anglais : dans cette fiche de vocabulaire anglais, vous trouverez plus de 100 termes en rapport avec la santé et les différents domaines médicaux. Les douleurs, les maladies et les symptômes y sont abordés.

Le vocabulaire informatique en anglais : tous les mots nécessaires pour parler de matériel informatique, logiciels, réseaux sociaux, etc.

Lexique juridique : plus de 100 termes en rapport avec la justice, la loi, les sentences et autres.

L’argot anglais : tout le slang Anglais et Américain pour parler comme un natif.

Les gros mots, insultes en anglais : ils sont fondamentaux pour comprendre certains styles de musique tels que le rap ou encore des séries un peu plus crues.

Les abréviations en anglais : grâce à cette fiche de vocabulaire, vous pourrez mémoriser plus de 50 abréviations et acronymes.


Vous pouvez apprendre et mémoriser du vocabulaire efficacement avec l’application Mosalingua. Mosalingua m’a permis d’apprendre plus de 3500 mots en un an, en 15 minutes par jour grâce à leur système de répétition espacée efficace.

Et découvrez : nos 3 conseils pour mémoriser du vocabulaire anglais facilement.

Ce cours vous a aidé ? Partagez votre avis !

0 / 5 Note moyenne 4.67
  • Je voudrais faire voire les video a mon fils (au lycee).
    Y a t'il une progression de niveau dans les video ? Comment les organiser pour qu'il progresse et adhere a l'apprentissage?

    • Hi Annick,

      Les vidéos sont à prendre comme des tutroriels pour apporter des explications sur un point précis. Il n’y a pas d’ordre particulier à suivre autre que tes besoins personnels.

      I hope this helps. 🙂

  • Bonjour, je viens de commencer à travailler l’anglais pour pouvoir m’améliorer et j’aimerai avoir quelqu’un avec qui échanger et qui apprend aussi l’anglais pour qu’on puisse se motiver mutuellement et ainsi se tirer vers le haut. De préférence quelqu’un qui a pas plus de 22 ans. Merci d’avance pour vos réponse et votre aide.

  • {"email":"Adresse e-mail non valide","url":"Adresse web non valide","required":"Champ obligatoire manquant"}
    __CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
    __CONFIG_local_colors__{"colors":{"78947":"Alabaster","6a2e4":"Picton Blue","0a6cb":"Deep Cove","70eeb":"Nevada"},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

    Recevez votre kit complet pour vous (re)mettre à l'anglais dans les 5 minutes qui viennent.

    37 pages illustrées. Gratuit. Dispo immédiatement

    >