Votre fiche-mémo est arrivée dans votre boîte mail. Pensez à vérifier vos spams.
Chez le médecin et à l’hôpital : fiche de vocabulaire anglais
Mis à jour le
Une jambe cassée pendant votre Erasmus+ en Irlande ? Une mauvaise grippe au cours d’un voyage aux États-Unis ? Chez le médecin ou à l’hôpital, mieux vaut savoir expliciter le plus clairement possible son problème de santé !
Quelles sont les traductions anglaises des principaux symptômes et maladies ? Quels noms portent les acteurs majeurs du personnel médical ? Comment fonctionnent les systèmes de santé au Royaume-Uni, en Amérique du Nord ou encore en Australie ?
Diagnostic signé ISpeakSpokeSpoken !
Le vocabulaire anglais essentiel de la médecine et de l’hôpital
After a long day, this massage is just what the doctor ordered.
Après une longue journée, ce massage est exactement ce dont j’avais besoin.
Be careful of the advice on the internet, you don’t want to follow some quack doctor’s opinion.
Faites attention aux conseils sur internet, vous pourriez suivre l’opinion d’un charlatan.
Even in his old age, he continues to enjoy good health.
Même à son âge avancé, il continue de bien se porter.
He’s criticizing me for being late? That’s the pot calling the kettle black!
Il me critique pour mon retard ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
She vowed to stick with her husband in sickness and in health.
Elle a promis de rester avec son mari pour le meilleur et pour le pire.
Les systèmes de soins dans les principaux pays anglophones
Quels sont les équivalents, outre-Manche et outre-Atlantique, de la sécurité sociale à la française ? Tour du monde express !
Royaume-Uni
Le Royaume-Uni dispose d’un système de santé public, le NHS (National Health Service), qui offre des soins gratuits à tous les résidents. Il est financé par les impôts et fournit une large gamme de services de santé, y compris des consultations avec des médecins (general practitioners ou GP), des traitements hospitaliers et des soins dentaires.
Irlande
En Irlande, les soins de santé sont fournis à la fois par des organismes publics et privés. Le système de santé public est le HSE (Health Service Executive). Toutefois, beaucoup de personnes choisissent de souscrire à une assurance maladie privée pour accéder à des soins plus rapides et à une plus grande sélection de spécialistes.
États-Unis
Les États-Unis ont un système de soins de santé largement privé. Les individus doivent généralement souscrire à une assurance maladie, qui peut être obtenue par l’emploi, achetée individuellement, ou fournie par des programmes gouvernementaux comme Medicaid (pour les personnes à faible revenu) et Medicare (pour les personnes âgées).
Canada
Le Canada a un système de santé public financé par les impôts appelé Medicare. Chaque province gère son propre système de santé et offre des services de soins à ses résidents.
Australie
L’Australie dispose d’un système de soins de santé universel appelé Medicare, qui offre des soins gratuits ou à faible coût à tous les résidents. Il existe également un secteur de santé privé, et beaucoup de personnes choisissent de souscrire à une assurance maladie privée pour des services non couverts par Medicare.
Nos autres fiches de vocabulaire sur des sujets liés
Rédacteur web depuis 2012 et très à l’aise avec la langue de Shakespeare à l’écrit autant qu’à l’oral, il s’efforce de mettre sa plume au profit de cours, tutoriels et autres fiches de vocabulaire clairs, simples, et accessibles autant aux débutants qu’aux niveaux avancés !
Ses études littéraires et sa vie personnelle l’ont amené à vivre plusieurs années à Oxford, à Leeds et à Londres, avant de poser ses valises en région parisienne.