Téléchargez votre kit complet pour vous (re)mettre à l'anglais dans les minutes qui viennent.

37 pages illustrées. Entièrement gratuit. Disponible immédiatement.

Lorsqu’on apprend une langue étrangère et qu’on cherche à avoir un niveau permettant de suivre une conversation, outre l’apprentissage des règles de grammaire et de conjugaison, il y a un passage obligé : le vocabulaire.

Mais il y a un type de vocabulaire assez peu enseigné lors du cursus scolaire, c’est l’argot anglais.

Vous voulez savoir quelles sont les expressions de jeunes en anglais ? Ça tombe bien, nous avons recensé pour vous une centaine d’expressions que vous pourrez ressortir en fonction de la situation. Êtes-vous prêt à enrichir votre vocabulaire ?

Les 100 mots et expressions d’argot anglais les plus utilisés

Nous avons répertorié les expressions d’argot parmi les plus courantes. Certains mots peuvent faire partie du slang anglais, et d’autres du slang américain.

Si un même mot a une signification différente dans les deux nations, alors le complément d’information GB ou US vous sera notifié. Dans ce lexique, vous trouverez des mots anglais cool, mais aussi des mots un peu plus vulgaires. On vous aura prévenu !

1

arse

cul

2

awesome

génial

3

beak

pif

4

binge

bringue

5

bloater

gros lard

6

bloke (GB)

mec

7

bloody

satané

8

bonce

caboche

9

boobs

nichons

10

booze

bibine

11

boozer

poivrot

12

broke

fauché

13

bum

fesses

14

butt, buttocks

cul, fesses

15

chick

nana

16

chill out

se calmer

17

codswallop

foutaises

18

cool

génial

19

crap

objet de mauvaise qualité, merde

20

cuppa

tasse de thé

21

dig

kiffer

22

dishy

excitant, sexy

23

doll

nana

24

dork

débile

25

dough

pognon

26

dream on

rêve toujours

27

dude (US)

mec

28

dunno

j’sais pas

29

fag (GB)

clope

30

fag (US)

homosexuel

31

filthy

bourré de fric

32

fiver

billet de 5 £

33

fugly (fucking ugly)

moche comme un cul

34

grub

bouffe

35

gutted

dégoûté

36

guy

mec

37

high roller

flambeur

38

horny

en chaleur

39

hottie

fille canon

40

hunk

beau gosse

41

I’m easy

ça m’est égal

42

it’s roasting

il fait une chaleur à crever

43

jerk

connard

44

kids

gosses

45

kip

plumard

46

loaded

riche, plein les poches

47

loo

petit coin

48

mate

pote

49

meanie

radin

50

moron

crétin

51

mush

mec

52

narky

de mauvais poil

53

nerd

intello

54

no dice

pas question

55

nosh

bouffe

56

pad

piaule

57

paws

paluches

58

piss off

fous-moi la paix

59

pissed (GB)

bourré

60

pissed (US)

agacé

61

posh

huppé

62

posse

bande de potes

63

puke

gerber

64

queer

homosexuel

65

quid

livre sterling

66

rip-off

escroquerie

67

sarnie

casse-dalle

68

screwy

idiot

69

shank

traînée

70

shut up

ta gueule

71

skint

fauché

72

slag

traînée

73

slut

salope

74

smashed

bourré

75

tenner

billet de 10 £

76

they are an item

ils sont ensemble

77

tipsy

pompette

78

to be full of beans

péter le feu

79

to be over the moon

être aux anges

80

to cost an arm and a leg

coûter les yeux de la tête

81

to ditch

larguer, se débarrasser

82

to do number two

faire la grosse commission

83

to feel under the weather

ne pas être dans son assiette

84

to have a crush

avoir le béguin

85

to have a screw loose

être attardé mental

86

to have the hump

avoir le cafard

87

to hit the sack

aller se pieuter

88

to naff off

foutre le camp

89

to nick

piquer, voler

90

to play hookey

sécher les cours

91

to screw around

glander

92

to snog

se bécoter

93

tootsies

petons

94

tummy

ventre

95

wacky (US)

farfelu

96

wanker

branleur

97

wasted

bourré

98

wicked

franchement

99

wicked

truc de fou

100

willy, willie

zizi

Aussi connu sous le nom de “slang”, l’argot anglais fait partie du patrimoine, au même titre que l’argot français. Bien sûr, il est à utiliser en fonction du contexte et de la personne avec laquelle vous parlez, et n’est pas particulièrement approprié dans toutes les situations.

Si, par exemple, vous vous rendez à un entretien d’embauche, ce type de langage est clairement à éviter ! Au risque de vous faire passer pour une personne qui n’a aucun savoir-vivre, même si vos compétences sont importantes pour le poste qui vous intéresse. 

Au contraire, lors de conversations avec vos amis, votre famille ou vos proches, il y a fort à parier que de nombreuses expressions d’argot seront prononcées.

En effet, l’anglais qui vous a été enseigné est différent de celui parlé par des natifs au quotidien. Si vous avez prévu de passer quelques jours à l’étranger, connaître le langage des jeunes en anglais sera un moyen de vous intégrer.

Qu’est-ce que l’argot anglais ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’argot, ce n’est pas nécessairement un condensé de mots vulgaires en anglais, même s’il est vrai que certains mots ou expressions peuvent l’être. L’argot, c’est tout simplement le langage de tous les jours.

Il est impératif de connaître quelques expressions, ne serait-ce que pour ne pas rester dans l’incompréhension quand vous les entendrez.

Quelques exemples d’argot anglais en situation

Rien de mieux que de vous donner quelques exemples des mots et expressions recensés ci-dessus pour que vous puissiez encore mieux les assimiler. 

  • Have you seen Mary’s new guy? He’s a hunk!
    Tu as vu le nouveau mec de Mary ? Il est beau gosse !
  • Would you like to come with us at the party? No, sorry, I have the hump.
    Tu veux venir à la soirée avec nous ? Non, désolé, j’ai le cafard.
  • I have just met Mark and Jessica snogging. I think they are an item.
    Je viens de voir Mark et Jessica se bécoter. Je crois qu’ils sont ensemble. 
  • I think I have drunk too much champagne. I’m tipsy.
    Je crois que j’ai bu trop de champagne. Je suis pompette.
  • He never offers some presents to his doll…. he is so meanie!
    Il n’offre jamais de cadeau à sa nana… il est bien trop radin !

Apprendre encore plus de vocabulaire de type “slang” en vidéo

Comment apprendre les mots d’argot anglais ?

Ne cherchez pas de formule magique en espérant vous réveiller un matin et avoir acquis des centaines de nouveaux mots en un claquement de doigts.

La seule et unique façon de procéder reste la pratique. Elle devra être plus ou moins intensive en fonction de vos facilités de mémorisation, ainsi que de votre appétence pour l’apprentissage de vocabulaire. Mais une pratique régulière est le passage obligé si vous voulez enrichir votre vocabulaire et devenir incollable sur les expressions de slang en anglais. 

Vous pouvez mettre cette pratique régulière en œuvre de diverses façons. Rien ne vous empêche de multiplier les méthodes pour trouver celles qui vous conviendra le mieux afin d’apprendre et retenir du nouveau vocabulaire, que ce soient des mots du langage familier, des expressions d’argot en anglais, ou encore des mots et expressions un peu plus stylés. 

Les nombreuses séries télévisées américaines actuellement disponibles vous seront d’une précieuse aide pour parfaire vos connaissances. Trouvez une ou deux séries que vous appréciez vraiment pour allier travail et plaisir, et visionnez-les en version originale. Selon votre niveau d’anglais, vous pouvez opter pour les sous-titres. Dans ce cas, si vous avez le choix et un niveau suffisant, privilégiez les sous-titres en anglais afin d’assimiler le mot à la fois à l’écrit et à l’oral.

Si ce qui vous anime, c’est la lecture, alors là aussi vous trouverez un large choix de livres qui sauront vous familiariser avec les expressions d’argot, qu’elles soient anglaises ou américaines. En cas de difficulté pour trouver un livre adapté à votre niveau, vous avez toujours la possibilité de vous renseigner autour de vous. Si, par exemple, vous êtes encore en cursus scolaire, rapprochez-vous de votre professeur d’anglais qui aura sans aucun doute une liste de livres à vous suggérer. 

Sinon, n’hésitez pas aussi à vous inscrire sur des groupes sur les réseaux sociaux. Prenez part aux conversations et demandez conseil aux autres membres. Et si l’occasion vous est donnée d’aller dans un pays anglophone le temps d’un séjour, rendez-vous dans une petite librairie de quartier. Vous y rencontrerez des libraires passionnés qui auront à cœur de répondre à votre demande.

Toutefois, la méthode qui semble la plus profitable pour se perfectionner dans une langue étrangère est de la parler avec des anglophones. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction de votre motivation, de votre budget et du lieu où vous habitez. Si vous connaissez une personne native anglaise ou américaine et qu’elle accepte de vous dédier un peu de son temps pour vous faire progresser, alors foncez ! Profitez de ces quelques moments à deux pour enrichir votre vocabulaire, qu’il s’agisse de nouvelles expressions d’argot ou de langage un peu plus soutenu. 

Si personne de votre entourage n’est suffisamment à l’aise en anglais pour discuter avec vous, renseignez-vous sur les clubs et associations de votre ville. Certaines grandes villes permettent à des étudiants étrangers de rencontrer des natifs français pour discuter et échanger dans leur langue respective. 

Vous n’avez pas la chance de bénéficier de ces prestations gratuites ou à bas coût ? Il vous reste la possibilité de réserver quelques heures de cours avec un professeur. Il y a maintenant de plus en plus de sites qui proposent de mettre en relation des personnes qui souhaitent prendre des cours d’anglais et des natifs. Vous devrez mettre la main à la poche, mais vous avez la garantie d’une prestation de qualité.

Avec tous ces conseils pour apprendre et retenir le slang anglais, nous espérons que vous trouverez la technique qui vous aidera à progresser. Vous utilisez peut-être d’autres mots d’”English slang” lors de vos discussions ?

N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, en nous donnant sa traduction à côté !

Ce cours vous a aidé ? Partagez votre avis !

0 / 5 Note moyenne 4.55
Des questions ? Des remarques ? Laissez un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas partagée.

  1. HI ADRIAN . I asked you for it a little while ago . Thanks a lot . Now I look the bright side of your
    teaching skills . Once again , thanks a million lot . Enjoy the the rest of your day.

      1. Hi Adrien,
        Thanks a lot for your feedback !
        I specify my question :
        Can we use "guy" with a female person; for instance : who's this guy ?: c'est qui cette nana undefined fille ?
        Enjoy your day!
        Lionel

  2. Bonjour Adrien
    Je ne pourrai plus te croiser dans ta "cantine", car j'ai quitté le Pilat, pour retourner dans l'Aude.
    Très intéressée par cette leçon, cependant, est ce qu'il est possible d'avoir la phonétique des nouveaux mots ?
    Je sais, c'est du travail supplémentaire… Mais ça aiderai 🙂
    Merci. Bonne continuation et longue vie à ces fabuleux cours 😉

{"email":"Adresse e-mail non valide","url":"Adresse web non valide","required":"Champ obligatoire manquant"}
__CONFIG_group_edit__{}__CONFIG_group_edit__
__CONFIG_local_colors__{"colors":{"78947":"Alabaster","6a2e4":"Picton Blue","0a6cb":"Deep Cove","70eeb":"Nevada"},"gradients":{}}__CONFIG_local_colors__

Recevez votre kit complet pour vous (re)mettre à l'anglais dans les 5 minutes qui viennent.

37 pages illustrées. Gratuit. Dispo immédiatement