Kit
complet

Kit complet

Télécharger le kit pour apprendre à parler anglais.

Télécharger le kit pour apprendre à parler anglais.

37 pages illustrées. Gratuit.
Disponible immédiatement.

Adresse e-mail non valide

Apprendre l’anglais à Rennes

Vous habitez l’Ille-et-Vilaine et souhaitez reprendre ou commencer l’apprentissage de l’anglais pour voyager ou pour évoluer professionnellement ? Vous recherchez un soutien scolaire pour votre enfant au collège ou au lycée, ou des ateliers de langue pour vos petits ?

Sur cette page, découvrez nos solutions pour suivre des cours d’anglais à Rennes et pratiquer la langue de Shakespeare sans quitter la Haute-Bretagne !

Trouver des cours d’anglais pour adultes à Rennes

Vos études sont derrière vous ? Qu’à cela ne tienne : plusieurs organismes ont développé et dispensent des formations pour tous les adultes soucieux de se (re)mettre à la langue anglaise, pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Zoom sur ISpeakSpokeSpoken, Rennes Language Center, et A+ Formation.

ISpeakSpokeSpoken

Explications simples, exercices pratiques, focus sur les points de grammaire, de conjugaison et de vocabulaire les plus utiles : nos formations d’anglais en ligne ont été conçues pour apprendre l’anglais avec plaisir, d’où que vous soyez. Depuis Rennes ou toute autre commune du Grand Ouest, découvrez :

  1. Le guide complet pour parler couramment et rapidement anglais
  2. La méthode intégrale pour mémoriser l’anglais rapidement
  3. Parlez anglais dans les 60 jours qui viennent
  4. Prononcez l’anglais dans les 30 jours qui viennent
  5. Parlez et comprenez l’anglais du voyage en tout sérénité
  6. Atteignez un niveau d’anglais avancé dans les 40 jours
  7. Réussissez votre test d’anglais haut la main

Rennes Language Center

Ouvert depuis 2001 sur l’avenue Jean Janvier, Rennes Language Center propose une formation évolutive pour différents publics, les professionnels comme les particuliers. Le centre prépare aux principaux tests de langue anglaise :

  • TOEIC
  • TOEFL
  • IELTS
  • Linguaskill
  • Bright

Ses formateurs entraînent également les apprenants à passer des entretiens d’embauche en anglais.

A+ Formation

Le centre rennais A+ Formation accueille le public sur la place du Colombier. Ses formations sont finançables par :

  • le CPF
  • l’AIF ou Aide Individuelle à la Formation, qui s’adresse aux demandeurs d’emploi et qu’il est possible d’obtenir avec l’aide de Pôle Emploi

Trouver des cours d’anglais pour ados à Rennes

Vers quels organismes se tourner pour réviser l’anglais avant le brevet, revoir ses acquis linguistiques en vue du baccalauréat, ou tout simplement développer sa connaissance de la langue de Shakespeare en dehors des bancs de l’école ? Éléments de réponse avec Institut Mondia Langues, PHAKT, et Anacours.

Institut Mondia Langues

Basé sur l’avenue Henri Fréville, l’institut propose des stages intensifs pendant les vacances scolaires (15 heures de cours en petits groupes de niveau homogène sur 5 jours).

L’apprentissage, ludique, est basé sur l’expression et la compréhension orales, et prévoit une remise à niveau des structures de la langue (grammaire et lexique) en fonction du programme scolaire.

PHAKT

Sur la place des Colombes, le centre culturel PHAKT propose des cours allant de l’initiation au perfectionnement. Au programme : l’acquisition de bases solides écrites et orales (vocabulaire, grammaire, écoute, prononciation et conversation).

Un regard est porté sur la culture et la civilisation anglo-saxonne à travers divers supports audiovisuels (vidéo, radio, films en version originale…).

Anacours

L’agence Anacours de Rennes, située rue Paul-Louis Courier, est spécialisée dans le soutien scolaire. Les cours d’anglais s’adressent à chaque élève et s’adaptent en fonction de son niveau d’anglais et de ses objectifs.

Les enseignants disposent tous d’un cursus anglophone.

Trouver des cours d’anglais pour enfants à Rennes

Pourquoi apprendre l’anglais à mon enfant ? Parce qu’il est au stade de sa vie où il est capable d’enregistrer très facilement de nouvelles informations liées non seulement à sa langue maternelle, mais aussi à un langage étranger.

Des organismes rennais abondent dans ce sens, comme Les Petits Bilingues, Flying Colours, et Jeanne d’Arc Rennes.

Les Petits Bilingues

L’antenne rennaise des Petits Bilingues est située sur le quai de la Prévalaye. L’équipe est constituée de professeurs dont l’anglais est la langue maternelle, issus du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Australie. Au menu : des pique-niques en anglais sur le thème de la nature, des ateliers de magicien…

Flying Colours

Originaire du Yorkshire, Jane Wilson enseigne sa langue maternelle en France depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, cette formatrice exerce à Pacé, commune limitrophe de Rennes. Marionnettes, jeux, histoires ou encore chansons constituent son arsenal pour familiariser les petits à l’anglais.

Jeanne d’Arc Rennes

L’association sportive, culturelle et de loisirs Jeanne d’Arc propose des clubs d’anglais (payants) pour les enfants, avec des jeux éducatifs adaptés à leur âge. L’antenne rennaise est installée sur le boulevard Alexis Carrel.

cours d'anglais Rennes

Financer ses cours d’anglais à Rennes grâce au CPF

À Rennes comme dans toute autre commune du nord-ouest de la France, il est possible d’utiliser son Compte Personnel de Formation (ou CPF, un dispositif permettant de capitaliser des heures afin de suivre des formations pendant sa vie active) pour financer tout ou partie d’une formation d’anglais.

Certaines conditions doivent toutefois être remplies, la première étant que la formation choisie doit se solder par la présentation d’un test certifiant ou diplômant (exemple : le Test of English for International Communication ou TOEIC).

Pour tout savoir, consultez notre dossier complet sur les formations d’anglais professionnelles CPF !

La méthode pour trouver une formation d’anglais à Rennes finançable par le CPF

Pour vous inscrire à une formation d’anglais à Rennes ou dans une autre ville de la région Bretagne, rendez-vous soit sur le site internet MonCompteFormation.gouv.fr, soit sur l’appli mobile du même nom (ne passez par aucune autre plateforme, même pas par le site officiel de l’organisme que vous avez repéré !).

Lancez votre recherche depuis l’onglet prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur la formation de votre choix puis sur le bouton Créer mon dossier d’inscription.

ISpeakSpokeSpoken peut vous aider à trouver une formation d’anglais de qualité finançable par votre CPF à Rennes. Intéressé(e) ? Remplissez ce formulaire !

Apprendre l’anglais à Rennes : FAQ

Pour en savoir encore plus sur les leçons d’anglais dispensées à Rennes et avoir un goût d’outre-Manche ou d’outre-Atlantique du Landry au quartier Beauregard, parcourez notre foire aux questions !

Combien coûte un cours d’anglais à Rennes ?

Étudier l’anglais à Rennes coûte, par heure :

  • 17 euros en moyenne
  • 8 euros au minimum
  • 40 euros au maximum

Ces variations s’expliquent par plusieurs facteurs. Par exemple, passez-vous par un professeur non-professionnel ou par un organisme de formation ? En outre, suivez-vous des leçons à distance (sans que le professeur ait à se déplacer) ou à domicile (avec déplacement du professeur) ? Pensez-y pour calculer au mieux !

Y a-t-il des associations de langues à Rennes ?

Surnommée “ville des administrations“, Rennes est aussi une ville d’associations ! Certaines d’entre elles vous convient à des ateliers de conversation pour pratiquer à plusieurs la langue de Shakespeare. Citons, à titre d’exemples :

  1. l’Institut Franco-Américain (IFA) : entre octobre et juin, il propose des clubs de discussion adaptés à l’âge et au niveau de chacun
  2. Langophonies : proposée une à deux fois par mois, chaque séance de conversation est enrichie de supports dynamiques écrits ou oraux pour favoriser les échanges entre participants
Y a-t-il des cafés bilingues à Rennes ?

Certains cafés, bars et pubs rennais ont fait du bilinguisme, leur marque de fabrique. Ouverts toute l’année, ils vous permettent de pratiquer votre compréhension et votre prononciation autour d’une bière ou d’une boisson chaude, quel que soit votre niveau d’anglais. Voici le trio à retenir :

  1. It’s Five O’clock Somewhere, à 4 minutes de la station du métro de Rennes Sainte-Anne 
  2. O’Connell’s Irish Pub, entre la place du Champ-Jacquet et le Palais Saint-Georges
  3. Penny Lane, entre le Parlement de Bretagne et le Palais du Commerce
Comment rencontrer des natifs anglophones à Rennes ?

Ville universitaire de premier plan, la cité bretonne attire chaque année des étudiants issus de pays anglophones : vous les croiserez aux abords de l’Université Rennes-I et de l’Université Rennes-II. Et si les soirées étudiantes ne sont plus de votre âge, créez-vous un compte sur l’un de ces sites ou applications :

  1. MeetUp, annuaire d’événements avec, par exemple, les soirées Breizh International, pour parler anglais avec des Rennais ou des internationaux
  2. Tandem, pour trouver un partenaire de conversation et communiquer par e-mail, visioconférence ou en face-à-face
  3. Leeve, appli de rencontres linguistiques conçue par une jeune Rennaise à son retour de voyage !
Comment suivre des cours particuliers d’anglais à Rennes ?

Au-delà des organismes rennais listés dans ce guide, plusieurs solutions existent pour vous permettre de suivre des cours particuliers d’anglais avec un professeur basé :

  • soit à Rennes, pour des leçons en face-à-face, à domicile ou dans un café
  • soit dans tout autre lieu, pour des cours en visioconférence, par téléphone ou par e-mail

Voici les principales plateformes de mise en relation entre apprenant et prof :

  1. Acadomia
  2. Lingueo
  3. Telelangue
  4. Superprof
  5. Educastream

Vous n’habitez pas à Rennes ? Découvrez les autres guides pratiques que nous avons consacrés à l’apprentissage de l’anglais dans les autres grandes villes de France :

Ce cours vous a aidé ? Partagez votre avis !

0 / 5 Note moyenne 0
Camille Carollo

Ce cours d'anglais a été créé par Camille

Rédacteur web depuis 2012 et très à l’aise avec la langue de Shakespeare à l’écrit autant qu’à l’oral, il s’efforce de mettre sa plume au profit de cours, tutoriels et autres fiches de vocabulaire clairs, simples, et accessibles autant aux débutants qu’aux niveaux avancés !

Ses études littéraires et sa vie personnelle l’ont amené à vivre plusieurs années à Oxford, à Leeds et à Londres, avant de poser ses valises en région parisienne.

Découvrir Camille Carollo

Laisser un commentaire