Différentes utilisations du mot ‘about’ en anglais

‘About’ est un des mots les plus utilisés de la langue anglaise. Il a plusieurs sens, parfois complètement différents, et peut-être utilisé dans de multiples situations. Il est très important de le connaître et de savoir l’utiliser pour bien parler anglais.

 

About : Au sujet de …

Une des principales utilisations du mot anglais ‘about’, est de décrire de quoi nous sommes en train de parler. En français, il pourrait se traduire par ‘au sujet de …’

 

What are they talking about ? – De quoi parlent-ils ? (Quel est le sujet de leur conversation ?)

 

The interviewer asks questions about Michael Jackson’s life. – Le journaliste pose des questions au sujet de la vie de Michael Jackson.

 

They are always fighting about something. – Ils se battent toujours au sujet de quelque chose.

 

I’m thinking about my next travel to Portugal. – Je pense à mon prochain voyage au Portugal.

 

 

About : Environ

‘About’ peut aussi avoir le sens de ‘environ’. Vous le trouverez souvent utilisé sous cette forme et vous devez savoir l’utiliser !

 

He’s about 20 (twenty). – Il a environ 20 ans.

I have been here for about an hour. Je suis ici depuis environ une heure.

They will arrive about 5 (five) o’clock. – Ils arriveront vers 5 (cinq) heures.

The company earned about 300’000€ this month ! – L’entreprise a gagné environ 300’000€ ce mois.

 

 

About to : Sur le point de …

Pour dire que vous allez faire quelque chose maintenant, que vous êtes sur le point de le faire, vous pouvez utiliser ‘about to’. C’est une expression souvent utilisée et vous pouvez éviter les répétitions.

 

I am about to move to New York with my new Indian friends. – Je suis sur le point de déménager à New York avec mes nouveaux amis indiens.

 

We’re about to have a baby. – Nous sommes sur le point d’avoir un bébé.

 

She’s about to build a new house in London with her husband. – Elle est sur le point de construire une nouvelle maison à Londres avec son mari.

 

They were about to go to the party but something strange arrived. – Elles étaient sur le point d’aller à la fête quand quelque chose de bizarre est arrivée.

 

 

What about ? – Et si … ?

On peut aussi utiliser ‘about’ pour faire des propositions. Vous n’aurez plus à tout le temps utiliser ‘Would you like’ ou une phrase de ce type. Faites attention, il faut utiliser la forme du gérondif (Verb + -ing).

 

What about going shopping ? – Et si on allait faire du shopping ?

 

What about having a great sunbathe time at the beach ? – Pourquoi ne pas aller à a plage pour prendre un bon bain de soleil ?

 

On peut aussi utiliser ‘How about verb + -ing’.

 

How about playing tennis at school ? There is nobody there. – Pourquoi ne pas aller jouer au tennis à l’école ? Il n’y a personne.

 

How about swimming at the pool and having an ice cream ? The weather’s nice today ! – Et si on allait nager et manger une glace à la piscine ? Il fait beau aujourd’hui !

 

Il me semble qu’on a fait le tour de toutes les utilisations possibles avec le mot ‘about’. N’oubliez pas que c’est un mot très important et que vous devez absolument le connaître !

 

Les autres cours de grammaire anglaise :

Connaissiez-vous le mot ‘about’ ? Saviez-vous comment et quand utiliser ‘about’ ? Dites-le dans les commentaires !

2 commentairesLaisser un commentaire

Laisser un commentaire ou poser une question

Votre adresse email ne sera pas publiée. Il faut remplir les cases signalées par une étoile *